Projet Akiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cet univers fantastique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Petit Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:53

    Yuki avait fermé tôt sa bibliothèque pour profiter un peu de sa soirée. Il avait décidé de sortir faire un tour et ce n'était pas tous les jours qu'il se le permettait. Aussi choisit-il un bar assez luxueux pour y boire un petit verre, juste dire de se rincer le gosier. Il chercha donc une enseigne mais il ne voulait pas trouvé un endroit malfamé mais plutôt un bar qui montrait même un certain goût pour le luxe. Il cherchait avant tout un endroit où il pourrait boire un verre et faire des rencontres intéressantes. Il repéra soudain une enseigne de forme elliptique avec en son centre un petit personnage habillé de bleu et portant une couronne. Il admira la richesse des détails et entra dans le bar nommé Le Petit Prince qui semblait convenir à ses attentes. Sa première impression le surprit agréablement et il avança dans l'atmosphère peu éclairée de la pièce. L'endroit où il se trouvait ressemblait fortement à un hall et il se demanda un instant s'il ne s'était pas trompé de maison. Mais comme personne ne laisserait sa porte ouverte à n'importe qui ni ne viendrait voir qui venait d'entrer, ses doutes s'effacèrent. Il avança un peu plus en avant dans la pièce et constata qu'il y avait trois portes : une à gauche assortie à la couleur bleue nuit du mur de gauche, une autre à droite qui était de couleur jaune très claire et dont le mur était blanc cassé ainsi qu'une double porte en face de lui de couleur brune et dont le mur était beige. Il hésita un instant à entrer mais finit par se trouver ridicule à attendre dans un hall et tenta de pousser sur un battant de la double porte. Aussi lourdes que parurent les deux portes, elles s'ouvrirent d'un même mouvement et sans effort alors que Yuki n'en poussait qu'une seule. Sans trop se formaliser sur ce fait étonnant, il entra dans la pièce et entendit des conversations étouffées. L'ambiance était vraiment agréable. Les murs étaient de couleur rouge foncé et les lampes étaient de même couleur, tamisant la pièce dans un voile sombre. Il y avait quelque chose de mystérieux dans la pièce. * Sûrement à cause de l'ambiance tamisé* pensa Yuki tout en se dirigeant vers un fauteuil encore libre. Il s'assit en faisant grincer le cuir rouge du fauteuil. Un homme habillé en serveur vint à sa rencontre peu de temps après.

    - Bonjour ! Que désirez-vous boire ?
    - Bonjour.

    Il réfléchit un instant sur la question. Mais la réponse était assez simple car il venait juste de souper. Le mieux était de prendre quelque chose de léger mais les cocktails étaient souvent trop sucrés pour lui. Il ne lui fallut pas plus vingt secondes pour prendre sa décision.

    - Qu'avez-vous comme vin ?
    - Nous avons du blanc, du rosé ou du rouge.
    - Je prendrais un verre de vin rouge.
    - Je vous suggère de choisir Le Vin de la Maison. Aucun client n'a encore eu à s'en plaindre.
    - Dans ce cas je prendrais ça, merci.
    - Je vous apporte ça tout de suite.

    Yuki se demanda s'il avait fait le bon choix. Mais l'ambiance de ce bar le poussait à faire des choses inhabituelles. Le serveur revint avant qu'il ait pu clarifier ses pensées et il lui laissa un beau pourboire. Il but du vin et ne regretta pas son choix. Et encore moins celui d'être venu. Cet endroit était vraiment très agréable et le serveur avait été irréprochable. Yuki scruta alors discrètement la salle à la recherche de quelqu'un avec qui faire connaissance tout en buvant une gorgée du vin.


Dernière édition par Yuki Asano le Mar 30 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:19


    Altea Venait de peindre pendant deux bonnes heures, elle décida donc de se changer les idées. Un de ses élèves lui avait dit qu'il travaillait dans le bar que tenait son frère. Elle se souvenait maintenant lui avoir dit qu'elle y passerait un de ses jours pour discuter en dehors des cours et pour satisfaire sa curiosité.
    Elle marcha le long de la rue, à la recherche de quelque chose qui la maitrait sur la piste de son étudiant. Elle avait une allure étrange c'est vrai, vêtue d'un débardeur gris clair et d'un pentalon dans les mêmes tons. Ses oreilles et sa queue trahissaient son origine.
    Une enseigne clignota, comme pour attirer son attention.
    *A défaut de trouver se que je cherche, je vais me consoler en buvant un petit quelque chose ici.*
    Elle pénétra au Petit Prince et suivit se couloir sombre. Elle hésita avant de passer les portes massifs. Peut être devrait-elle faire demi-tour, mais un homme sortit, la coupant dans sa reflexion et elle entra.
    Elle trouva une table vide, *Sûrement celle désertée par l'homme de tout à l'heur !* S'y instala et une serveuse vint prendre commande.


-Hum je pense que je prendrais bien un verre de vin rouge.
-Vous en désirer un en particulier ?
-Ca m'est égale, amener moi quelque chose de pas trop mauvais. *Et de pas trop chère !*
-Bien nous avons un vin de la maison, le désirer vous ?
-Pourquoi pas, je vous remercie.
-Bien.



    Altea réfléchissait, *Du vin...et puis quoi encore ! C'est vrai qu'avec ton salaire de prof, tu peut te payer une bonne bouteille.* Elle regarda autour d'elle. *Bon personne ne m'a vu, je pense que je vais filer discrètement avant que mon vin arrive* Elle esquissa un mouvement, mais n'eut pas vraiment le temps de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:43

    Alors qu'il ne trouvait personne de vraiment intéressant et qu'il se résignait à partir, une jeune femme entra dans la pièce. Il la suivit attentivement des yeux et remarqua sans mal qu'elle avait deux oreilles et une queue semblables aux siennes. Elle sembla hésiter et donna l'impression de ne pas savoir ce qu'elle faisait ici. Il la regarda se diriger vers une table, elle lui sembla plus sûre d'elle. Il l'épia discrètement tout en buvant de temps en temps et put entendre distinctement qu'elle commandait la même chose que lui. Il se leva alors en prenant son verre avec lui sans réaliser qu'elle comptait en faire de même. Mais alors qu'il allait lui souhaiter le bonjour et lui demander si il pouvait se joindre à elle, il trébucha et manqua même de la bousculer, renversant un peu de vin sur sa chemise blanche. Il ne remarqua même pas la tâche qu'il s'était faite et s'adressa à la jeune femme.

    - Je suis sincèrement désolé. Vous n'avez rien j'espère ?

    Il vérifia qu'elle n'avait aucune tâche sur ses vêtements et réalisa soudain que quelque chose de frais coulait sur son torse. Il baissa alors la tête et remarqua la tâche sur sa chemise. Elle n'était pas très grande mais gagnait du terrain de seconde en seconde. Son regard revint vers la jeune femme.

    - Est-ce que vous voulez m'excuser un instant et m'attendre ici ? Je souhaiterais faire votre connaissance. Ce n'est pas tous les jours que je croise quelqu'un qui a autant de points communs avec moi.

    Il sourit à la jeune femme. Il n'était pas spécialement attiré par elle. D'ailleurs il n'était pas du tout attiré par les femmes mais elle était de la même espèce que lui et il voulait entendre son histoire. Sa curiosité semblait avoir, une fois de plus, pris le dessus sur les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:47


    Altea en se levant vit un verre de vin passer tout près, suivit de très près par une masse blanche. En y regardant de plus près, elle vit dans cette masse un homme qui se remettait de ses émotions. Altea ne croisa même pas son regard, mais s'attarda sur la tache qui s'élargissait. Soit c'était du vin, ce qu'elle espérait, soit il c'était blessé.


-Vous n'avez rien j'espère ?


    Altea fit un petit signe de tête, pendant qu'il la regardait sous toutes les coutures. Quand elle vit qu'il avait repéré la tâche, elle leva les yeux et vit ses oreilles blanches *Eh bien, comment fait-il pour les garder aussi blanches ?*


-...votre connaissance...


    C'est tout ce qu'elle entendit, mais a son sourir, elle comprit qu'il voulait discuter un peu. Elle hocha de nouveau la tête et se rassit. Il fit demi tour et Elle remarqua la queue de la même couleur. *Eh bien, peut êttre qu'il décolore tout simplement...*
    La serveuse revient et lui apporta un verre.


-Voici, j'espère que vous en serrez satisfaite.
-Sûrement !
-Tant mieux alors.


    Elle esquissait un mouvement pour s'en aller, quand Altea la retint.


-Hum...si nous n'en sommes pas satisfait...vous nous le rembourser ? *Fait essayer, on a rien sans rien ma fois.*
-Ah ah ! Non, nous trouverons peut être un autre vin a votre convenance.


    Et elle s'en alla, non sans lui avoir jeter un regard quelque peu hostile. Altea regardait son verre, elle passa les doigts dessus, mais ne réussissait pas se convaincre de le boire. *Si je ne le touche pas...J'aurais l'air de quoi??*
    L'inconnu revint, sa chemise parraissait en meilleur état. Il s'assit en face d'elle.


-Je vois que vous avez réussi tout enlever, enfin on ne voit plus grand chose...


    Elle pencha la tête, une oreille pendante et l'autre attentive. *Tait toi et bois !!* Elle le regarda, plutôt joli garçon, mais pas vraiment se qu'elle recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:25

    Yuki se détourna et se dirigea vers les toilettes. Elle semblait partante pour rester et il en était ravi. Une fois dans les toilettes, il se rendit compte qu'il avait pris son verre avec lui et se trouva assez distrait. Ce n'était pas son genre de faire quelque chose comme ça. Et encore moins accoster une inconnue. Mais l'ambiance de ce bar était si particulière qu'il devenait quelqu'un d'autre. Yuki déposa son verre vide à côté de l'évier et ouvrit le robinet. Il sortit un mouchoir de sa poche, malheureusement un mouchoir blanc qui n'allait pas le rester très longtemps, et le mouilla avant de frotter sa chemise avec. Après quelques minutes, il obtint un résultat assez satisfaisant, quoique la chemise n'avait pas retrouvé toute sa blancheur. Yuki espérait simplement qu'elle la retrouverait après un seul lavage. Maintenant qu'il avait fini de nettoyer la tâche, il pouvait retourner voir cette jeune femme. Il s'arrêta pourtant dans son mouvement et vérifia rapidement que ni ses oreilles ni sa queue n'étaient tâchées après avoir vérifier que personne ne pouvait le voir. Ne remarquant aucune tâche, il se décida à sortir. Mais que faire de son verre ? Et bien il n'y pensa même pas et l'oublia à côté de l'évier, ainsi que son mouchoir. Voilà qui était encore dû à la distraction, lui qui était habituellement si concentré... Yuki sortit donc des toilettes et vint s'asseoir en face de la jeune. Il regretta de voir partir la serveuse car il aurait bien voulu recommander la même chose mais se dit qu'il accosterait le prochain serveur qui aurait la malchance de passer par là. Yuki jeta un coup d'oeil à la jeune femme, puis regarda le reste de tâche avant de la regarder à nouveau pour lui répondre :

    - Oui, mais je serais content de revêtir quelque chose de sec.

    Il sourit et l'observa un instant sans rien dire. Elle devait avoir plus ou moins le même âge que lui, quoiqu'elle faisait un peu plus jeune. Elle avait deux mignonnes petites oreilles chocolat et des cheveux blonds. Elle paraissait assez calme et devait faire un métier de réflexion ou plutôt d'art car elle semblait douce et nerveuse. Elle devait se retenir de bouger en tout sens mais ses oreilles la trompaient. Soudain, une serveuse passa, c'était celle-là même qu'il avait loupée en venant s'asseoir. Il lui fit signe et elle vint à sa rencontre immédiatement, si tôt dans la soirée il n'y a pas encore beaucoup de clients.

    - Que désirez-vous ?
    - Je souhaiterais un verre du Vin de la Maison.
    - Je vous apporte ça tout de suite.
    - Merci.

    Et elle repartit chercher sa commande. Yuki se tourna alors vers la jeune femme et réalisa qu'il ne connaissait même pas encore son nom. Mais au moment où il voulut parler, elle le coupa dans son élan pour prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:48


    Altea n'arrivait pas rester en place, elle qui n'avait vraiment pas l'habitude de boir, ne savait pas trop se que sa donnerais après son verre qu'elle avait dans les mains. Finalement elle prit une résolution. *Je vais lui l'offrire...après tout c'est de ma faute s'il n'a put terminer le siens..*
    Au moment ou elle allait parler, elle le vit prendre commande d'un autre verre... *NAN !!! Mais pourquoi tout joue contre moi !!! * Ses oreilles s'agitèrenet encore plus, et elle repoussa son verre de quelques centimètre. Elle ramena ses bras vers elle, comme si elle ne voulait plus toucher à ce verre tentateur.
    Après réflexion, elle se rendit compte qu'elle ne le connaisait pas... *Bon d'accord, j'ai comprit...* Elle leva la tête et se présenta.


-Au fait, je m'appelle Altea Akiwa...Et vous ?


    Une de ses oreilles se rabatit sechement vers l'arrière, *Bon...réaction ou pas réaction ??* Comment peut elle faire connaiscance si les personnes la fuient a la prononciation de son nom de famille ?? Bon certe pas tout le monde, mais elle en a connu de nombreuses fuites !!
    A regarder l'homme qu'elle avait en face, elle le trouva très calme, très serein... *Il doit en avoir de la patience lui...qu'est ce qu'il peut bien faire comme boulot ??* Puis elle réalisa qu'il venait de reprendre un verre du meme vin... *Bon ok, nous n'avons pas les mêmes valeurs...et surtout pas les mêmes moyens...* Etonnant tout se qui peut passer par la tête quand on es assise en face de quelqun qu'on ne conait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:34

    Yuki rit légèrement, elle venait de poser la question qu'il s'était apprêté à poser et il trouvait ça assez drôle. Il cessa de rire mais continua de sourire, cette jeune Neko se montrait de plus en plus intéressante.

    - Enchanté. Je m'appelle Yuki.

    Mais soudain il cessa de sourire, quelque chose de triste venait de lui revenir en mémoire. *Akiwa... * Ce nom lui était familier, c'était le nom du scientifique fou qui avait menait des expériences sur ses enfants et avaient ensuite créés toutes les nouvelles espèces. Se pourrait-il que cette jeune femme soit sa descendante directe ? Si c'était le cas, c'était peut-être l'occasion d'en savoir plus sur leur mutation. Mais comme il n'avait pas l'intention de brusquer les choses et qu'elle lui paraissait fort sympathique, il se ressaisit.

    - Désolé. Serais-tu la petite fille du Docteur Akiwa ou quelqu'un de sa famille ?

    Yuki venait de la tutoyer involontairement. C'était juste qu'elle était si amicale et qu'il l'était lui-même que ça lui parut plus simple de la tutoyer. Il se rendit alors compte que sa question était stupide et qu’il n’y avait aucune chance qu'elle soit de la même famille. A son avis, c'était plus une coïncidence qu'autre chose. Et même si elle était bien une descendante, il y avait peu de chance qu'elle en sache plus que lui. Mais bon, il pouvait toujours demandé. Il se rendit alors compte que sa question était peut-être indiscrète et pouvait réveiller de mauvais souvenirs car si elle était une descendante du Docteur Akiwa, alors elle n'avait peut-être pas eu une vie normale ou facile.
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:56


    Altea sourit, il ne lui avait pas dit son nom de famille... *Bah comme il veut après tout , j'aurais pu faire autant ma fois, faut que j'y songe la prochaine fois !* Mais très vite elle se raidit. *Je étais sur !!!Bon bah voilà la miss explique maintenant et tâche de pas le faire fuire...sa serais bien !*


-Bon...Voila la fameuse question...


    Elle eut un petit rire neveux, et cherchait comment tourner les mot sans le voir partir en courant...


-Voui je suis une dessandante directe...Je comprend que tu veuilles savoir certaines choses et je pense que dans la mesure du posible je te donnerais les réponses...mais si possible, je préférerais éviter le sujet si sa te dérange pas...


    Altea se mis a le tutoyer... *Après tout pourquoi pas, il va pas me manger et il doit pas être si vieux que sa !* Altea fut attirée par son verre et finalement le proposa a Yuki.


-Dis...je t'offre mon verre en dédomagement de celui que je t'ai fait renverser.


    Elle le pousa vers lui doucement pour ne pas tout renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:11

    Yuki en restait sans voix. Elle était réellement une descendante directe du Docteur Akiwa. Mais devant sa réaction, il se rendit compte que ce n'était pas un sujet très agréable. Il sourit tout de même et accepta son verre.

    - Merci.

    Il but une gorgée du vin frais avant de la regarder, toujours le verre à la main mais en faisant attention de ne pas trop l'approcher de lui, on n'est jamais trop prudent. Il fixait de ses yeux verts Altea et se rendit compte que ce n'était pas très poli, il cessa donc et but une nouvelle gorgée avant de sourire. Ce n'était pas son genre d'être aussi froid. Il déposa donc son verre et la regarda avec un sourire, tout doute effacé. Il se fichait pas mal de qui elle était si ça pouvait ne pas la faire fuir.

    - Je suis désolé, je ne voulais pas être blessant. Parlons d'autre chose, tu veux bien ?

    Il la regarda en attendant une réaction plus joyeuse sans cesser de sourire. Mais l'ambiance lui semblait assez bien tendue, il fallait changer ça. Le meilleur moyen aurait été de changer d'endroits mais ils venaient d'arriver et ce bar lui plaisait vraiment beaucoup. Il regarda son verre en réfléchissant un instant puis le posa sur la table.

    - Je m'appelle Yuki Asano, j'avais oublié de te donner mon nom de famille, j'en suis désolé.

    Il sourit dans sa première tentative pour changer de sujet.

    - J'ai tendance à être assez souvent tête en l'air.

    Il se mit à rire, étant passé à autre chose. Il avait même oublié le nom qu'elle lui avait donné. C'était une capacité unique, quand quelque chose gène une personne avec qui il parle, et bien il fait abstraction de cette chose et c'est ainsi qu'il tisse de très bonnes relations avec les autres. Et c'est aussi pour cette raison que certaines personnes n'ont que lui pour ami.
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:20


    Altea se détendit rapidement, quoique l'atmosphère resta tendue un petit moment. Elle lui sourit et rigola avec lui. *Bon finalement je suis tombée sur une charmante personne !*


-Sa doit pas être très pratique d'oublier certaines choses non? Enfin bon, je dis sa, mais j'en oublie pas mal aussi.


    elle fit rapidement le tour de la salle et vit qu'elle commencait a se remplire. N'aimant pas trop se sentir opressée par un grand nombre de personne, elle respira un grand coup pour se détendre.


-je vais être directe, mais je me demande qu'est ce que tu fait comme métier...en fait, je cherche se qui pourrait te convenir...je te vois comme quelqun de calme et serein...enfin c'est l'impression que tu dégage...je me trompe?


    Elle hocha la tête et pris le dessous de verre avec lequel elle joua un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:37

    Yuki sourit devant cette question fort directe et indiscrète. Il se rendit compte qu'il ne cessait de sourire, de s'arrêter puis de recommencer à sourire. Heureusement qu'il avait l'habitude parce que là, il aurait les joues en feux. Il rigola même un peu en se rendant compte qu'elle avait vu juste. Mais il se ressaisit et lui répondit :

    - Oui, tu as raison. Je crois qu'on peut dire que je suis calme et réfléchi. Et comme j'aime les livres hé bien je n'ai pas cherché longtemps avant de choisir de devenir bibliothécaire.

    Il sourit en avouant son métier un peu ennuyeux aux yeux des autres. Mais pour lui, les livres étaient un tel trésor qu'il avait toujours envie de les protéger. Et le meilleur moyen d'avoir des livres à porter de main et en grande quantité sans qu'ils soient entassés dans une maison trop petite, c'était de travailler à la bibliothèque. Depuis qu'il y était, il avait obtenu des exemplaires extrêmement rares de certaines éditions et quand il lui arrivait de tomber sur une œuvre unique, il ne pouvait s'empêche de l'acheter, quelque fut son prix. Mais il faut quand même bien se rendre compte qu'il ne gagnait pas assez pour dépenser autant d'argent d'un coup et encore se permettre de sortir boire un coup ou de manger dans un restaurant de luxe. En fait, son secret c'était qu'il était écrivain. Bon, pas un auteur de best-seller mais quand même un bon écrivain. Il avait bien vendu une ou deux centaines de son premier roman et en avait vendu à autre à seulement une centaine d'exemplaires, à croire qu'au lieu de s'améliorer il n'empirait. C'était la raison pour laquelle il n'était pas très fier de lui et passa cette information sous silence. Il sourit à nouveau et regarda Altea en essayant de deviner quel métier elle pouvait bien faire.

    - Et toi, serais-tu une artiste par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:28


    Altea souriait, parler avec Yuki lui faisait du bien, et puis il la mettait de bonne humeur. Elle sourit d'autant plus qu'elle avait l'impression d'avoir mis dans le mille. Elle rigola quand il lui fit sa proposition.


-Tout juste, je peint, m'enfin sa paye tellement bien que je suis obligée de donner des cours a coté...enfin tourne y dans le sens que tu veux >.<


    Elle regarda ses main et le regarda, ses yeux s'arrêtant sur sa chemise mouillée.


-T'avais pas dit que tu aurais aimé un truc sec ?? maintenant que j'y pense...


    Elle souriait...encore...mais ne tenait absolument plus en place, sa devait faire vingt minutes qu'ils discutaient, mais sa queue disait que sa faisait une éternité qu'elle ne pouvait bouger librement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:56

    Il se rendit soudain compte qu'elle n'avait peut-être pas les moyens de payer ce genre de boisson qu'elle lui avait offerte. Mais sinon, elle ne serait pas venu. Donc c'est qu'elle devait quand même gagner bien en donnant des cours. Yuki était assez intéressé par l'art et prendre des cours de peinture ne le dérangerait pas mais il savait déjà qu'il n'avait aucun talent en peinture alors il en resta là dans ses pensées. Elle lui rappela alors que sa chemise était encore humide, en plus ça ne sentait pas très bon la chemise mouillée par le vin. Il acquiesça affirmativement et sourit. C'est vrai qu'il avait envie de quelque chose de sec mais son appartement était assez loin et un peu trop en bordel pour qu'il y invite quelqu'un. Mais en même, il ne voulait pas vraiment quitter Altea alors qu'ils venaient de se rencontrer. Yuki se demanda si les magasins étaient encore ouverts à cette heure, mais comme il n'en savait rien, il demanda :

    - A ton avis, il y a encore un magasin d'ouvert à cette heure ?

    Et même si ils n'étaient plus ouverts, Yuki fit signe un serveur pour avoir l'addition. Il sentait bien qu'Altea ne tenait plus en place et un petit tour en ville en pleine nuit, c'était toujours agréable. Et puis, l'ambiance dans le bar devenait bruyante et il y avait de plus en plus de monde qui entrait. Yuki ne s'imaginait pas crier pour se faire entendre et le plus simple pour éviter ça c'était encore de sortir dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Altea Akiwa
Altea-sama la divinité du flood
Altea Akiwa


Féminin Messages : 395
Date de naissance : 02/03/1991
Date d'inscription : 22/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 20 ans
Métier RP : Peintre et professeur

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:11


    Altea remercia d'un regard Yuki qui demandait l'addition. Quand la serveuse arriva, elle paya le verre et se leva, elle se dirigea ver la porte et vit qu'il la suivit. Une fois de l'autre coté, elle lui répondit.


-Allons savoir...peut être, peut être pas, pour le savaoir il va falloir aller voir.


    Elle rigola et se dirigea vers la sortie du bar.


-Je suis contente d'avoir fait ta connaiscance se soir, j'ai passé une très bonne soirée, et puis je te trouve très sympa.


    une fois dehors, elle leva la tête et vit le ciel étoilé, elle adorait voir les étoiles, elle aurait du trouver un boulot la dedan...


[on continue ou ???]
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asano

Yuki Asano


Masculin Messages : 141
Date de naissance : 03/12/1991
Date d'inscription : 29/06/2009
Race : Neko
Age du personnage : 23 ans
Métier RP : Bibliothèquaire

Feuille de personnage
Attirances: hommes

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:21

[Ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Akiwa :: Zone RPG :: Centre Ville :: Bars de la ville-
Sauter vers: